About AnaConDa (What is AnaConDa?)


Qu’est ce que l’ AnaConDa ?



L’AnaConDa (Anaesthetic Conserving Device) est un dispositif de distribution d’agents anesthésiques, conçu pour administrer des anesthésiques volatils tels que l’Isoflurane ou le Sévoflurane aux patients sous ventilation mécanique.

l’AnaConDa est un dispositif de petite taille, qu’on insère dans le circuit respiratoire entre le tube endotrachéal et la pièce Y. Le design simple de l’AnaConda comprend un vaporisateur miniature unique et un filtre anesthésique qui permet d’administrer des agents anesthésiques de façon simple, sûre et efficace.

L’AnaConDa est conçu pour un usage unique, et doit être changé toutes les 24 heures ou en cas de nécessité.

L’administration d’Isoflurane ou Sévoflurane avec l’AnaConDa doit être uniquement effectuée dans un cadre entièrement équipé pour la surveillance et l’assistance des fonctions respiratoire et cardiovasculaire, par des personnes spécialement formées pour l’utilisation des agents anesthésiques inhalés.


L’AnaConDa est une solution plus simple par rapport à une centrale d’anesthésie. Aucun vaporisateur ni circuit (absorbeurs CO2 et valves) ne sont nécessaires. l’AnaConDa fonctionne avec n’importe quel ventilateur et pousse-seringue, et avec la même efficacité qu’une centrale d’anesthésie (avec approximativement 1.0 – 1.2 L de débit de gaz frais).

Souscrire a notre newsletter

Inscrivez-vous pour être informé de nos dernières nouvelles, envoyées directement dans votre boîte de réception!
Cliquez sur ici s’inscrire à la newsletter